Description de "Hommage aux..." par Ade

Publié le par DechezLouis

 

Hommage aux... (Paroles)

 

Hommage aux...


 

 

Avec « Hommage aux.. » la couleur musicale change, on découvre une chanson roots acoustique assez planante, le genre de mélodie qui reste en tête comme si nous étions hypnotises par celle-ci.

 

Cette composition présentée sous forme d’hommage est l’une des chansons les plus engagées (à mon sens) de l’album.


 

Ici, DechezLouis, dénonce subtilement les difficultés de notre société.


 

Il expose le non respect de la pensée des minorités (petites voix…que l’on n’écoute pas), le manque de reconnaissance dans le milieu du travail (petites mains..Que l’on ne voit pas).


Dans cette chanson le dénuement des uns est mis en parallèle avec l’hypocrisie et la puissance des politiciens (les rois), il les accuse de fermer les yeux face à la misère de plus en plus présente dans notre pays.


 

Le monde change, évolue mais les difficultés elles, restent les mêmes. L’ "eau" ou les larmes, continueront de couler tant que rien n’aura réellement était fait.


 

DechezLouis dans cet opus, mêle la fraicheur de la musique à la rudesse de la réalité, on aime l’originalité de la composition et surtout, une fois de plus avec aisance, il parvient à aborder de graves sujets, il nous accroche par ses mots, il nous attire par sa mélodie.


DechezLouis, le magicien du verbe nous embarque totalement une fois de plus dans son formidable voyage.

 

Ade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article